Aller au contenu

Recette poutrine de poulet

poutine au poulet est composée de frites croustillantes recouvertes de sauce râpée poulet et fromage en grains. Cette recette de poutine est la meilleure nourriture réconfortante!

La poutine est une recette classique d’aliments réconfortants, originaire du Canada. Certaines personnes l’appellent simplement ce que c’est; frites avec sauce, mais il y a aussi d’autres ingrédients.

Une recette de poutine authentique demande généralement du confit de canard, qui est cher et pas très adapté aux enfants.

Poulet

Pour cette raison, j’aime la préparer avec du poulet effiloché assaisonné et mijoté. L’utilisation de poulet le rend adapté aux enfants et tout aussi délicieux que la version au canard. De plus, l’utilisation de cuisses de poulet en fait également un repas économique!

NOTES SUR LES INGRÉDIENTS ET SUBSTITUTIONS

Les composants de base pour faire de la poutine au poulet sont indiqués ci-dessous. Pour voir la liste complète des ingrédients, faites défiler jusqu’à la carte de recette au bas de cet article.

  • terre Russet – Les frites maison ne sont pas difficiles à préparer et elles rehausseront vraiment la saveur du plat. Vous pouvez même réaliser cette recette de poutine avec des quartiers de pommes de terre au four. Si vous préférez utiliser un paquet de frites surgelées, vous pouvez certainement le faire.
  • poulet – Vous ferez rôtir lentement le poulet, ce qui prend environ 3 heures. Si vous êtes pressé, le poulet rôti effiloché est un bon substitut. Vous aurez besoin d’environ 3 tasses de poulet cuit.
  • Sauce poutine – La sauce est savoureuse et faite avec des ingrédients simples; farine tout usage, beurre, bouillon de poulet, sel et poivre.
  • Fromage en grains de cheddar blanc – Selon l’endroit où vous vivez, il peut être difficile de trouver du fromage en grains frais. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez utiliser des bâtonnets de fromage mozzarella coupés en bouchées.

COMMENT FAIRE DE LA POUTINE AU POULET

  1. Assaisonner et rôtir le poulet. Cela peut prendre jusqu’à trois heures pour faire rôtir des cuisses de poulet, alors assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour le faire. Ou, vous pouvez préparer le poulet à l’avance. Après cuisson, il se conservera jusqu’à 5 jours au réfrigérateur.
  2. Nettoyez et tranchez les pommes de terre. Pour de meilleurs résultats, vous voudrez couper les pommes de terre en longues tranches fines. Peler les pommes de terre est facultatif. Pour éviter que les frites non cuites ne brunissent, plongez-les dans un grand récipient rempli d’eau froide.
  3. Préparez la sauce à poutine. Le meilleur moment pour le faire est pendant que le poulet rôtit au four.
  4. Effilocher le poulet. Vous pouvez jeter les os ou la peau du poulet.
  5. Cuire les frites.

​​

La poutine est-elle un repas ou un apéritif ?

La réponse est LES DEUX ! La poutine végétarienne est un apéritif de fête fantastique, mais l’ajout de viande rend ce plat suffisamment copieux pour un dîner en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *