Aller au contenu

Poulet cuit conservation

Si vous avez observé ce poulet d’une semaine en vous demandant s’il est toujours bon à manger, vous êtes au bon endroit. Manger du poulet cuit qui a dépassé son apogée est une recette pour un désastre (intestinal). Qu’il s’agisse de poulet grillé, frit, cuit aufour ou de toute autre forme de poulet cuit, voici combien de temps le poulet cuit se conservera au réfrigérateur. De plus, obtenez des conseils sur la façon de le stocker correctement et sur la façon de savoir quand il a mal tourné.

Combien de temps dure le poulet cuit?

Selon l’ USDA, le poulet cuit durera trois à quatre jours au réfrigérateuret deux à trois mois au congélateur. Manger du poulet cuit après ce point peut entraîner des maladies d’origine alimentaire – même à des températures réfrigérées, les bactéries peuvent encore se développer.

Cela pourrait vous laisser avec la question : ne pouvez-vous pas simplement le zapper au micro-ondes ? Parce que les micro-ondes chauffent les aliments de l’extérieur vers l’intérieur, et non l’inverse, le fait de réchauffer du poulet cuit d’une semaine au micro-ondes tuera les bactéries à la surface, mais n’éliminera pas les toxines produites par les bactéries en croissance sous la surface.

Voici l’essentiel : si votre poulet est au cinquième jour, il n’est plus sûr de le manger, même après l’avoir réchauffé.

Comment conserver le poulet cuit au réfrigérateur

Le poulet cuit doit être conservé dans un récipient hermétique ou un sac en plastique scellé et réfrigéré dans les deux heures suivant la cuisson. S’il est conservé à température ambiante pendant plus de deux heures, le poulet peut atteindre ce qu’on appelle la zone de danger de température, ou la plage entre 40 degrés F et 140 degrés F dans laquelle les bactéries se développent le plus rapidement.

Comment savoir si le poulet a mal tourné

Si vous ne savez pas combien de temps votre poulet a été dans le réfrigérateur, il y a quelques signes révélateurs qu’il a dépassé son apogée : Couleur : Le poulet qui a

  • mal tourné, qu’il soit cuit ou cru, commencer à avoir une teinte verte/grisâtre.
  • Odeur : Le test d’odeur classique peut être utile lorsque vous vérifiez que votre poulet n’est pas gâté. Le poulet commencera à avoir une odeur semblable à celle de l’ammoniac, ou simplement une odeur générale « off ». Les assaisonnements et les marinades peuvent masquer ces odeurs, vous ne pouvez donc pas toujours vous fier uniquement à l’odeur.
  • Texture : Un changement de texture est un autre indicateur de détérioration. Le mauvais poulet aura un film visqueux – un moyen de dissuasion assez puissant pour mordre dans ce poulet d’une semaine.

Un mot d’avertissement : Ne goûtez jamais votre poulet pour déterminer s’il a mal tourné ou non. Cela pourrait entraîner quelques heures passées à étreindre les toilettes.

Comment congeler et décongeler du poulet cuit

Si vous pensez que vous n’obtiendrez pas votre poulet dans les trois à quatre jours, la meilleure option est de le congeler. Pour congeler du poulet cuit, transférez-le dans un contenant allant au congélateur ou dans un sac à fermeture éclair, étiquetez avec la date et congelez jusqu’à trois mois. Ne congelez jamais du poulet qui a été laissé à température ambiante pendant plus de deux heures ou conservé au réfrigérateur pendant plus de quatre jours.

Pour décongeler, transférez le poulet dans son récipient de stockage au réfrigérateur et laissez-le décongeler pendant la nuit. Vous pouvez également utiliser le réglage de décongélation de votre micro-ondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *