Aller au contenu

Meilleur muffin aux bleuets de grand mère

Vous avez seulement besoin un bol pour faire cette recette facile de muffins aux myrtilles avec des myrtilles, de la farine, du sucre, de la vanille et de l’huile végétale. Nous fabriquons ces muffins depuis des années et nous sommes toujours heureux de l’avoir fait. Passer à la recette facile de muffins aux myrtilles

Comment faire les meilleurs muffins aux myrtilles

Ces muffins aux myrtilles sont rapides et faciles avec un centre moelleux et tendre regorgeant de myrtilles et un dessus parfaitement doré. Ils sont également très faciles à préparer. Pour une autre version de ces muffins, essayez notre recette de muffins au citron et aux bleuets ou pour des muffins sans œufs et sans produits laitiers, essayez ces muffins végétaliens aux bleuets.

Ingrédients du muffin aux bleuets

Des bleuets frais ou congelés conviennent à cette recette. Il est difficile de trouver des myrtilles douces et fraîches toute l’année. Heureusement, cela ne nous empêche pas d’avoir notre dose de muffins aux myrtilles ! Lorsque vous utilisez des myrtilles congelées, ajoutez-les lorsqu’elles sont encore congelées.

Nous utilisons de la farine tout usage, mais vous pouvez utiliser de la farine de blé entier à 100 % ou une combinaison de farine de blé entier et de farine tout usage.

Un mélange de farine sans gluten fonctionne également. Gardez simplement à l’esprit que changer la farine de tout usage affectera légèrement la texture des muffins. Le

sucre granulé aide à rendre les muffins aux myrtilles savoureux et tendres.

Vous pouvez échanger contre d’autres sucres (cassonade ou sucre de coco par exemple), mais la texture du pain changera légèrement. J’aime aussi ajouter une pincée de sucre sur le dessus des muffins juste avant la cuisson, ce qui se transforme en un dessus craquant.

L’huile est ma graisse préférée à utiliser lors de la fabrication de ces muffins aux myrtilles. J’utilise habituellement du beurre pour la cuisson car j’aime la saveur, mais après avoir testé ces muffins avec de l’huile et du beurre, nous avons constaté que l’huile rendait les muffins plus tendres.

Le lait est mon liquide de prédilection pour la cuisson des muffins, mais si vous ne consommez pas de produits laitiers, essayez le lait d’avoine maison, le lait d’amande non sucré ou le lait de coco.

L’oeuf apporte structure et stabilité aux muffins. Nous utilisons un œuf. Si vous ne mangez pas d’œufs, vous pouvez essayer d’utiliser un œuf de lin à la place.

La levure chimique est notre levain par excellence pour ces muffins aux myrtilles.

Le sel et l’extrait de vanille ajoutent de la saveur au pain et lui donnent un goût incroyable.

Comment faire des muffins aux myrtilles en trois étapes faciles

Lorsque vous réalisez à quel point ces muffins sont faciles à préparer, vous aurez envie de les refaire encore et encore.

Étape 1, Fouetter la farine, le sucre, la levure chimique et un peu de sel dans un grand bol.

Étape 2, ajoutez de l’huile, un œuf, du lait et de l’extrait de vanille, puis remuez avec une fourchette jusqu’à homogénéité.

Étape 3, Incorporer les myrtilles, répartir la pâte dans des moules à muffins et cuire.

Comment faire des mini muffins

Notre recette peut être utilisée pour faire une variété de tailles de muffins. Utilisez notre recette pour faire ce qui suit :

  • Huit muffins de la taille d’une grande boulangerie
  • Dix muffins aux myrtilles de taille standard
  • Vingt à vingt-deux mini muffins aux myrtilles

Ce que disent nos lecteurs

Si vous ne croyez pas que notre recette vous aide à réaliser les meilleurs muffins aux myrtilles à partir de zéro, jetez un œil à ce que nos lecteurs disent de la recette ! Plus de commentaires sont dans la section des commentaires ci-dessous.

Plus de recettes de muffins

Depuis que vous partagez cette recette et que vous apprenez à quel point vous les aimez (voir toutes les critiques ci-dessous !). Nous avons partagé quelques autres recettes de muffins qui utilisent une pâte très similaire. Jetez un coup d’œil à ceux-ci :

Pour une version légèrement plus saine de ces muffins, essayez nos muffins sains aux bananes et aux bleuets. Nous ajoutons des grains entiers, des bananes mûres et réduisons le sucre. Mais le plus important, c’est qu’ils ont bon goût ! Ou essayez ces muffins végétaliens.

Muffins aux fraises fraîches avec un peu d’épices de cannelle et de poivre noir – le poivre noir peut sembler étrange, mais il est délicieux avec des fraises fraîches. La pâte est très similaire à cette recette!

Essayez nos muffins classiques aux pépites de chocolat avec de la cassonade, de la crème sure, une pâte parfumée à la vanille et beaucoup de pépites de chocolat. Il y a un peu de crème sure ajoutée à la pâte pour la rendre encore plus délicieuse, et vous pouvez même ajouter des myrtilles ou des fraises pour une combinaison fruits-chocolat.

Essayez nos muffins aux bleuets et à l’avoine au gingembre préparés avec du gingembre frais, des bleuets frais ou surgelés et de l’avoine. Plus une cuillerée de glaçage parfumé à la vanille pour rendre le tout encore meilleur.

Et bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’un muffin, cette recette de pain aux bananes maison facile avec des bananes mûres, de la farine, du beurre, des œufs et des épices est l’une des préférées des lecteurs ! Il contient de nombreuses critiques de lecteurs utiles. Nous avons également une version plus saine du pain aux bananes ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *