Aller au contenu

Salade de macaroni traditionnelle

CLASSIQUE La salade de macaroni classique est un plat facile à préparer avec un coude macaronis, légumes et vinaigrette mayo piquante. C’est la salade de pâtes froides parfaite pour nourrir une foule lors de repas-partage, de fêtes d’été ou de dîners de Pâques.

SALADE DE MACARONI CLASSIQUE

La salade de macaroni classique est l’un de ces plats d’accompagnement du Sud que vous trouvez à chaque repas-partage, pique-nique et fête d’été. Il constitue également un excellent ajout à votre menu de dîner de Pâques.

Les recettes de salade de macaroni américain classique sont faites avec des nouilles de macaroni au coude, des oignons rouges, des poivrons rouges et du céleri. Certaines personnes ajoutent également des œufs durs, du jambon, du thon ou du fromage. Il n’y a pas de mauvaise façon de le faire!

Les pâtes et tous les compléments sont mélangés dans une sauce crémeuse et piquante à base de mayonnaise, de vinaigre, de sucre, de moutarde et de cornichon sucré. Les saveurs se combinent toutes et s’imprègnent dans le macaroni au coude et les autres ingrédients, ce qui en fait la salade de pâtes parfaite.

INGRÉDIENTS DONT VOUS AUREZ BESOIN

Voici ce dont vous aurez besoin pour cette salade de macaroni maison:

  • Elbow Macaroni – Vous ne devriez vraiment ‘t, mais vous pouvez utiliser une autre petite nouille si vous préférez.
  • Mayonnaise – Cela fait la base de la sauce.
  • Vinaigre blanc – Cela ajoute un peu de piquant supplémentaire à la salade.
  • Sucre – Pour un peu de douceur, vous aurez besoin de sucre cristallisé.
  • Moutarde – La recette traditionnelle demande de la moutarde jaune, mais vous pouvez la remplacer par de la moutarde de Dijon pour un peu de changement.
  • Relish aux cornichons sucrés – Une tradition du sud, cela ajoute une douceur supplémentaire à la salade.
  • Oignon rouge – Vous pouvez utiliser un autre oignon, mais l’oignon rouge fonctionne mieux.
  • Poivron rouge – Vous pouvez utiliser une couleur différente ou un mélange de couleurs si vous préférez.
  • Céleri – Cela ajoute un joli petit croquant à votre salade
  • Sel et poivre

INSTRUCTIONS

Étape 1 – Faites cuire les macaronis. Suivez les instructions sur l’emballage pour la cuisson des pâtes. Assurez-vous d’utiliser de l’eau salée pour obtenir la meilleure saveur! Une fois cuites, égouttez l’eau et rincez les pâtes sous l’eau froide.

Étape 2 – Préparez la vinaigrette. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, le vinaigre blanc, le sucre, la moutarde et la relish sucrée et fouetter ensemble.

Étape 3 – Rassemblez la salade. Ajouter les macaronis cuits, l’oignon rouge, le poivron rouge et le céleri dans un grand bol, puis verser la vinaigrette sur le tout. Remuer délicatement jusqu’à ce qu’il soit bien enrobé. Enfin, ajoutez le sel et le poivre noir au goût.

Conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant au moins 1 heure pour laisser refroidir avant de servir.

RINCEZ-VOUS LES PÂTES POUR LA SALADE DE PÂTES ?

Oui! Pour la meilleure salade de macaronis, égouttez toujours vos pâtes cuites dans une passoire, puis passez-les sous l’eau froide pendant quelques minutes pour arrêter le processus de cuisson et rincer tout l’amidon supplémentaire.

Contrairement aux pâtes pour les plats italiens, comme les spaghettis, les pâtes carbonaraou les crevettes alfredo où vous ne rincez pas les pâtes parce que vous voulez que l’amidon supplémentaire aide les sauces à coller, vous VOULEZ rincer vos pâtes à salade de macaronis.

Le rinçage des pâtes garantit que vos pâtes macaronis ne colleront pas ensemble dans le bol. Cela garantit également que l’excès d’amidon ne rend pas la salade de macaroni gommeuse en épaississant la vinaigrette. Ce serait désagréable et quelque chose que vous voulez éviter !

POURQUOI MA SALADE DE MACARONIS EST-ELLE FAIBLE ?

Avez-vous salez l’eau avant de faire cuire vos pâtes ? L’ajout de sel dans la casserole d’eau avant de faire bouillir vos pâtes permet aux pâtes d’absorber ce sel qui rehausse la saveur de l’ensemble du plat.

Si vous avez fait cela et que vous sentez toujours que c’est fade, n’hésitez pas à saupoudrer un peu de sel et de poivre supplémentaires jusqu’à ce que vous obteniez la saveur désirée. Allez-y lentement, trop de sel peut facilement gâcher le plat.

Vous pouvez également ajouter du jus de cornichon sucré pour plus de saveur. Remplacez la moitié du vinaigre blanc par du jus de cornichon sucré. Assurez-vous de ne pas ajouter de supplément, car cela rendrait la vinaigrette trop liquide !

COMBIEN DE TEMPS PEUT-ON CONSERVER UNE SALADE DE MACARONIS MAISON AU RÉFRIGÉRATEUR ?

Vous pouvez conserver la salade de macaronis au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours. Lorsque vous le rangez, assurez-vous qu’il est bien scellé et qu’il reste en dessous de 40 degrés F. S’il reste à température ambiante pendant plus de 2 heures, vous devez vous en débarrasser.

COMMENT EMPÊCHER UNE SALADE DE MACARONI MAISON DE SÉCHER

Pour aider à empêcher les macaronis d’absorber toute cette délicieuse vinaigrette crémeuse lorsqu’ils sont au réfrigérateur ou sur la table, mélangez vos pâtes dans un peu d’huile d’olive. L’huile agit comme une barrière qui empêche le trempage dans l’humidité et aide à les empêcher de coller ensemble. Ceci est particulièrement utile si vous le préparez à l’avance.

LA NOURRITURE DE FÊTE PARFAITE

Cette salade de macaroni facile est géniale pour les fêtes car elle est servie froide ! Préparez-le à l’avance et conservez-le au réfrigérateur. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à le servir, prenez le bol et dirigez-vous vers votre repas-partage, votre fête ou servez-le simplement comme accompagnement pour un dîner d’été en semaine !  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *