Les meilleurs muffins aux myrtilles

Ces muffins aux myrtilles moelleux, moelleux et moelleux sont remplis de myrtilles douces et dodues et garnis de dessus légèrement sucrés. Ma meilleure recette de muffins aux myrtilles regorge de conseils pour obtenir les muffins les plus moelleux avec de hauts sommets de style boulangerie.

La seule recette de muffins aux myrtilles dont vous avez besoin

Je suis assez fier de mes recettes de muffins ici, et les muffins aux myrtilles d’aujourd’hui ne font pas exception.Avec leur mie moelleuse, tendre et fondante dans la bouche avec des notes de vanille, des baies charnues juteuses et des sommets légèrement sucrés, ma recette coche toutes les cases lorsqu’il s’agit de muffins parfaits de style boulangerie.Ils sont simples à préparer, aucun mélangeur requis ou ingrédients difficiles requis, et ils peuvent être prêts en moins de 35 minutes.Je pense que vous allez adorer celui-ci, alors allons-y.

Ingrédients

Rien de choquant sur la liste des ingrédients, j’en suis sûr, mais passons en revue quelques-uns des ingrédients clés et pourquoi je les utilise (et pourquoi je les appelle dans ma recette de muffins aux myrtilles).

  • Myrtilles. Les myrtilles fraîches ou congelées fonctionnent très bien ici. Si vous utilisez des myrtilles congelées, ne les décongelez pas d’abord et notez que les baies congelées laissent souvent des traînées violettes dans toute la pâte (surtout si vous utilisez des myrtilles « sauvages » congelées). Il n’y a rien de mal à cela et cela n’affectera pas la saveur, sachez simplement que vos muffins aux myrtilles pourraient avoir l’air un peu teints.
  • Crème aigre. C’est mon arme secrète et est rapidement devenu le choix évident pour ajouter de l’humidité et une texture légère à ma recette de muffins aux myrtilles (c’est aussi un ingrédient clé de mes
  • muffins au citron et aux graines de pavot
  • )! Cet ingrédient ajoute du moelleux et de la saveur aux muffins et aide à leur donner leur mie moelleuse et tendre. Je ne recommande que de la crème sure entière (bien que le yogourt grec nature entier puisse être remplacé en un clin d’œil !).
  • Fécule de maïs. Un autre de mes ingrédients secrets préférés (vous vous en souvenez peut-être de ma
  • recette de biscuits aux pépites de chocolat
  • !). Cela aide à ajouter de la structure et du moelleux aux muffins, sans les dessécher (ce qui se produirait si nous ajoutions simplement plus de farine). C’est un autre facteur contribuant à la mie tendre qui fait de ces muffins aux myrtilles les meilleurs.
  • Huile de beurre. J’ai découvert il y a des années lors de l’élaboration de ma
  • recette de gâteau à la vanille
  •  que l’astuce pour obtenir la meilleure texture n’était pas d’utiliser uniquement du beurre ou de l’huile, mais d’utiliser un mélange des deux. Le beurre fondu donne de la saveur aux muffins aux myrtilles (et puisqu’il est fondu, il n’est pas nécessaire de le crémer pour que la pâte se mélange facilement à la main) et une huile de cuisson neutre (végétale ou canola) ajoute de l’humidité. Ainsi préparés, vos muffins auront une mie savoureuse et moelleuse.
  • Comment faire des muffins moelleux aux myrtilles

  • Dans un bol de taille moyenne, fouetter ensemble les ingrédients secs et le sucre (qui n’est pas techniquement considéré comme un ingrédient sec même s’il est, eh bien, sec. Cela a à voir avec le fait que le sucre devient liquide dans le four, mais c’est un article pour un autre jour).
  • Dans un autre bol, fouetter ensemble les ingrédients humides (moins le sucre) jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.
  • Commencez soigneusement et doucement à plier les ingrédients humides et les ingrédients secs ensemble.
  • Lorsque la pâte est mélangée à environ 75 %, incorporer les myrtilles jusqu’à ce que la pâte soit complètement mélangée. J’aime ajouter les myrtilles ici plutôt qu’après que la pâte soit complètement combinée, car cela vous permet d’incorporer les baies sans trop mélanger la pâte, ce qui vous laisserait des muffins aux myrtilles denses, secs ou même friables.
  • Cuisson des muffins

  • Répartir uniformément la pâte à muffins dans un moule à muffins tapissé de papier (ou utiliser mes moules en
  • papier sulfurisé
  • ). Il y aura beaucoup de pâte, chaque doublure étant remplie à ras bord, c’est prévu !
  • Saupoudrez le dessus des muffins aux myrtilles de sucre grossier ou granulé, si vous le souhaitez (ou optez pour la fantaisie et garnissez de mon
  • streusel
  • !), et faites cuire jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  • Foire aux questions

    Pourquoi mes muffins sont-ils devenus secs ?

    Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les muffins deviennent secs. Le plus souvent, cela est dû au fait que la pâte est trop mélangée ou trop cuite au four. Assurez-vous que votre four ne chauffe pas plus qu’il n’y paraît, sinon il dessèchera les muffins aux myrtilles à la hâte. Si la farine est accidentellement sur-mesurée, cela pourrait aussi le faire. Assurez-vous de suivre mes directives sur la façon de mesurer correctement la farine.

    Pourquoi utilisez-vous deux températures dans votre recette de muffins aux myrtilles ?

    C’est en fait l’un de mes trucs clés pour les muffins hauts et moelleux !Commencer votre pâte à muffins à une température plus élevée permet aux muffins aux myrtilles de monter bien et haut, puis baisser la température permet à l’intérieur de vos muffins de terminer la cuisson sans se dessécher, en gardant les centres agréables, doux et moelleux.

    Cette recette est-elle différente de ce qu’elle était?

    Oui. À l’origine, j’ai reproduit ma recette de muffins aux myrtilles presque exactement après mes muffins aux pépites de chocolat. Au fil des ans, j’ai décidé que les myrtilles méritaient une base de muffins plus distincte et cela a donc été changé. Si vous cherchez la recette originale, elle n’est pas perdue ! Dirigez-vous simplement vers ma recette de base de muffins et ajoutez 1 ½ tasse de myrtilles. C’est la même chose, et toujours une délicieuse recette, même si je préfère la nouvelle ici.Prendre plaisir!


    Posted

    in

    by

    Tags:

    Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *