, beurrés et moelleux, ces muffins aux graines de pavot au citron sont chargés d’arômes naturels de citron, parsemés de graines de pavot, puis arrosés d’un glaçage citronné sucré. Aucun mélangeur requis et prêt en 30 minutes, cette recette est super simple.Aujourd’hui, je partage une version perfectionnée de mes muffins au citron et aux graines de pavot. J’ai revu certaines de mes recettes les plus anciennes et les ai retestées et peaufinées à la perfection (rappelez-vous mon gâteau aux fraises!), et cette recette a été initialement partagée il y a plus de quatre ans. Alors que les muffins originaux étaient savoureux, un petit ajustement s’imposait et je suis vraiment très excité par ces muffins super doux, moelleux et citronnés.De plus, qui ne pourrait pas opter pour quelque chose de lumineux, ensoleillé et joyeux en ce moment ? Cette recette nécessite peu d’entretien et est prête en 30 minutes, ce qui est particulièrement agréable si votre enfant de 6 mois ne dort pas très bien et que vous êtes aussi privé de sommeil que moi (j’ai essayé de ranger le grille-pain au réfrigérateur ce matin) . Je pense que vous allez adorer cette recette, que vous ayez actuellement autant de poches sous les yeux que moi ou non.Oh, et si vous regardez la vidéo (dans la fiche de recette), permettez-moi de m’excuser à l’avance pour mon extrême surutilisation du mot ‘super’. Je vais aussi blâmer celui-là d’être fatigué 😅
Ce dont vous avez besoin :
farine. Utilisez de la farine tout usage (souvent appelée farine « ordinaire » en dehors des États-Unis). La farine auto-levante ne fonctionnera pas avec cette recette.
Sucre. Juste granulé. Puisque je voulais des muffins légers et moelleux, j’ai choisi d’éviter la cassonade, qui non seulement intimiderait un peu la saveur du citron, mais alourdirait également les muffins.
Bicarbonate de bicarbonate. Nous utilisons ces deux levains conjointement pour des muffins hauts et moelleux avec de gros dessus de muffins. La poudre à pâte aide les muffins à gonfler et le bicarbonate de soude réagit avec la crème sure pour donner également à ces beaux muffins aux graines de pavot au citron un bel aspect.
Fécule de maïs. Un ingrédient secret que j’adore utiliser dans plusieurs de mes recettes (comme mes « pires »
biscuits aux pépites de chocolat
!), cela aide à garder les muffins doux et moelleux et leur donne une structure pour ces hauts muffins ronds. Si vous n’en avez pas, vous pouvez remplacer par une quantité égale de farine supplémentaire (2 cuillères à soupe), mais les muffins ne seront pas aussi moelleux.
Le beurre. Comme pour beaucoup de mes
recettes de muffins,
nous faisons fondre le beurre plutôt que de le crémer. Cela donne une saveur plus agréable et plus beurrée, et en prime, il n’y a pas besoin d’un mélangeur électrique.
Crème aigre. Cela ajoute à la saveur acidulée des muffins et contribue également à les rendre plus moelleux. Nous n’utilisons pas de lait ou de babeurre dans la recette, une grande partie de l’humidité provient de la crème sure. Vous pouvez remplacer la crème sure par du yogourt grec nature si vous n’êtes pas là !
Graines de coquelicot. Ou bien ce ne seraient que des
muffins au citron
.
Œuf. Un œuf gros ou extra gros. La température ambiante est préférable pour encourager les ingrédients à se combiner aussi bien que possible.
Citron. Nous utiliserons le zeste et le jus.
Extrait de citron. Le citron lui-même ne fournit pas autant de saveur que je le voudrais, donc pour vraiment aider la saveur de citron à éclater, j’utilise un peu d’extrait d’extrait de
vanille. Juste un tout petit peu pour une certaine profondeur de saveur.
Nous allons également faire un simple glaçage au citron. Ceci est facultatif, mais cela fait vraiment ressortir la saveur du citron et ajoute un peu de piquant supplémentaire. Vous aurez besoin de jus de citron, de sucre en poudre et d’un peu d’eau. Remarque : Il ne s’agit que d’un aperçu des ingrédients choisis et de la raison pour laquelle ils sont utilisés. Pour la recette complète avec les quantités et les instructions, veuillez faire défiler la vidéo ci-dessous.
Conseils
Le jus de citron frais est préférable. Vous pouvez presser le jus de citron des citrons que vous utilisez pour le zeste, il suffit de zester vos citrons avant de presser !
Lorsque vous zestez vos citrons, évitez la couche de papier blanc juste au-dessus de la chair du fruit. Cette couche est connue sous le nom de « moelle » et elle est assez amère (pas aigre/acide, qui est la saveur désirable que vous obtiendrez du zeste). Zestez jusqu’à ce que vous voyiez la moelle et pas plus loin. Vous vous souvenez peut-être que nous avons discuté de l’importance d’éviter la moelle dans ma
citron
recette
Cette pâte à muffins au citron et aux graines de pavot est très, très épaisse. Ne pas paniquer! C’est censé être comme ça.
Utilisez une cuillère à glace avec levier pour doser et répartir facilement la pâte à muffins.
Cette recette peut faire 12 muffins, mais pour les gros muffins, j’aime diviser la pâte en seulement 10 ou 11 moules à muffins. J’ai des instructions de cuisson dans la recette pour dix ou douze muffins.
Si vous n’avez pas de moules en papier, vous pouvez
faire des moules à muffins maison en
utilisant mon tutoriel ou vous pouvez graisser et fariner les moules à muffins ou utiliser un aérosol de cuisson (assurez-vous qu’il est fait avec de la farine).
Cuire à deux températures
Comme pour mes muffins aux pépites de chocolat et mes muffins à la banane, je fais cuire ces muffins au citron et aux graines de pavot à deux températures. C’est l’une de mes techniques préférées pour les muffins mous avec de gros muffins moelleux.Nous commençons la cuisson à haute température (425F) pour aider à donner aux muffins une belle élévation, puis abaissons la température afin que les muffins puissent finir de cuire sans devenir secs ou friables. N’ouvrez pas la porte du four lorsque vous baissez la température. C’est gênant, mais je dois mettre un post-it sur mon four pour me rappeler de ne pas le faire, surtout dans mon état actuel de privation de sommeil.
Conserver
les muffins aux graines de pavot au citron dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu’à 3 jours. Ils peuvent également être congelés dans un récipient hermétique pendant plusieurs mois.