Gaufres à L’avoine

Ces gaufres à l’avoine sont si légères et moelleuses que vous ne croirez pas qu’elles sont bonnes pour la santé ! Pas besoin de farine ni d’œufs, ces gaufres n’ont besoin que de 3 ingrédients !

Quand il s’agit de petits déjeuners sains à base d’avoine, mes recettes préférées à faire sont les crêpes, les muffinset ces gaufres à l’avoine saines. S’il y a un ingrédient clé qui me garde satisfait et plein d’énergie, ce serait l’avoine. Si je prends un petit-déjeuner ou une collation contenant de l’avoine, il est plus que probable que je continue à tenir toute la matinée jusqu’au déjeuner.

Je pense que c’est la combinaison de fibres, de glucides à libération lente et de protéines ajoutées qui est si bien équilibrée.ajouter à mon smoothie, d’en mélanger dans du pain aux bananesou d’avoir un bol de avoine, il est également incroyablement polyvalent. Alors que j’ai tendance à alterner entre quelques petits déjeuners, mon obsession actuelle est ces gaufres à l’avoine.

Je voulais partager une recette de gaufres saines depuis un certain temps. Ils ont été mon petit-déjeuner préféré ces dernières semaines, et j’en ai toujours une semaine dans mon congélateur ! Il y a une idée fausse selon laquelle les gaufres sont un petit-déjeuner sophistiqué et qui prend du temps à préparer, mais honnêtement, elles ont pris moins de 10 minutes en tout et vous pouvez préparer plusieurs portions à la fois.Pas d’œufs, pas de farine et pas de sucre sont nécessaires, mais vous ne le diriez jamais. En termes de texture, ils sont légers et moelleux, avec des bords parfaitement nets. Ils sont très agréablement sucrés et le véhicule parfait pour une pléthore de garnitures, comme des fruits frais, du Nutella sainou même une pincée de crème fouettée.

J’avais des amis pour le brunch l’autre jour et j’ai fait un plateau de gaufres avec un tas de garnitures et PERSONNE ne m’a cru quand j’ai dit qu’ils étaient en bonne santé et sans farine – Ils pensaient qu’ils provenaient d’un emballage de congélation !

Comment faire des gaufres à l’avoine saines?

Les ingrédients

  • Farine d’avoine– Soit des flocons d’avoine ou de l’avoine rapide. Assurez-vous d’utiliser de l’avoine sans gluten, si nécessaire.
  • Banane– Ajoute de l’humidité et de la douceur, sans avoir besoin de beurre, d’huile ou de sucre.
  • Lait de choix– J’ai utilisé du lait d’amande non sucré, mais n’importe quel lait à base de plantes peut être utilisé.

Les instructions

Dans un mélangeur à grande vitesse ou un robot culinaire, ajoutez votre gruau et mélangez jusqu’à ce qu’il reste une texture semblable à celle de la farine. Secouez doucement le mélangeur pour le desserrer. Ensuite, ajoutez la banane et le lait de votre choix et continuez à mélanger jusqu’à ce qu’il reste une pâte lisse. Verser la pâte dans un saladier et laisser reposer 10 minutes, pour épaissir.Ensuite, graissez un gaufrier et laissez-le chauffer. Une fois chaud, ajoutez 1/4 tasse de pâte et faites cuire les gaufres jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes sur les bords. Retirez la gaufre du fer et placez-la sur une assiette. Continuez le processus jusqu’à ce que toute la pâte ait été utilisée.Dégustez immédiatement ou laissez complètement refroidir avant de ranger.

Conseils pour préparer les meilleures gaufres à l’avoine et à la banane

  • Assurez-vous de secouer votre mixeur avant d’ajouter la banane et le lait. Cela garantit qu’il n’y a pas de morceaux de farine d’avoine autour des lames.
  • Ces gaufres ne sont pas trop sucrées et reposent sur la douceur de la banane. Si vous préférez des gaufres plus sucrées, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d’édulcorant granulé à la pâte. Alternativement, faites ce que je fais et servez-les avec
  • du sirop d’érable sans sucre
  • Si vous préférez des gaufres salées, remplacez la banane par de la purée de potiron ou de patate douce.
  • Veillez à bien graisser votre gaufrier, pour éviter que la pâte n’y colle.

Conservation et congélation des gaufres à la farine d’avoine

  • Pour conserver : Les restes de gaufres peuvent être conservés au réfrigérateur, couverts, jusqu’à 1 semaine.
  • Pour congeler : placez les gaufres dans un sac ziplock et conservez-les au congélateur jusqu’à 6 mois. Décongeler une nuit au réfrigérateur.
  • Pour réchauffer : Soit réchauffer sur une poêle antiadhésive ou dans un four préchauffé à 180C/350F. Évitez de les passer au micro-ondes, car ils deviendront mous et légèrement détrempés.

Posted

in

by

Tags:

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *