Cordonnier aux Bleuets

Blueberry Cobbler est un plat estival sucré composé de bleuets fraîchement cueillis et recouvert d’une garniture sucrée semblable à un biscuit. Ce plat est facile, prêt en moins d’une heure et meilleur servi chaud avec une boule de glace à la vanille !En règle générale, cette fois-ci chaque année, Zach et moi allons cueillir des baies avec sa famille, mais étant donné les circonstances actuelles, je ne suis pas sûr que nous y parviendrons cette année. Pourtant, j’ai plein de recettes de baies en réserve pour vous (et n’oubliez pas certaines de mes anciennes préférées, comme mon gâteau aux fraises!). Le cordonnier aux myrtilles d’aujourd’hui est un de mes vieux préférés, qui vaut vraiment la peine d’être partagé.Cette recette est douce et simple. Je considère cela comme une tarte aux myrtilles. La préparation est minime, ce n’est pas particulièrement difficile et il peut être prêt à manger en moins d’une heure.

Quelle est la différence entre un cordonnier et un croustillant ?

Les cordonniers sont constitués d’une garniture de fruits frais (ou congelés) cuits dans un plat allant au four et recouverts d’une garniture sucrée semblable à un biscuit (qui, vous l’avez peut-être remarqué, a un aspect très ‘pavé’). Les chips (comme mes chips aux pommes) ont également des fruits sur le fond, mais ils ont des dessus plus fins, plus croustillants et plus friables composés principalement de beurre, de sucre et d’avoine. Bon Appetit a une belle petite ventilation sur les différences si vous voulez en savoir plus sur le sujet !La garniture de cette recette de cordonnier aux myrtilles est basée sur ma recette de biscuits maison , mais elle est sucrée pour ressembler davantage à mes shortcake aux fraises , donc si vous avez déjà fait l’une de ces recettes, vous savez déjà à quel point c’est simple à préparer ! La pâte pour cette garniture est cependant beaucoup moins ferme que celle utilisée pour mes biscuits et devra être ramassée plutôt que travaillée à la main.

Puis-je utiliser des myrtilles surgelées?

Oui! Cette recette fonctionne très bien avec des myrtilles surgelées ou fraîches.

Conseils

:

  • Pour de meilleurs résultats, réfrigérez votre beurre au congélateur pendant 15 à 30 minutes avant de commencer.
  • Vous pouvez rapidement faire la pâte à cordonnier dans un robot culinaire si vous en avez un ! Mélanger les ingrédients secs et pulser. Couper le beurre en 6 morceaux, le répartir sur le mélange de farine et pulser jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure grossière. Ajouter la crème et le lait et pulser jusqu’à ce que les ingrédients commencent à s’agglutiner. Ceci est similaire à la technique que j’utilise pour ma
  • recette de scone
  • .
  • J’utilise un mélange de crème et de lait et je le recommande. Cependant, vous pouvez utiliser tout le lait, vous aurez juste besoin d’utiliser une éclaboussure de moins, ou toute la crème, vous devrez peut-être utiliser une éclaboussure de plus. La crème et le lait peuvent également être remplacés par moitié-moitié.
  • Je vous recommande d’utiliser le test du cure-dent pour vous assurer que votre cordonnier est complètement cuit. Insérez un cure-dent au centre du biscuit jusqu’à la couche de bleuets. Il devrait ressortir sans aucune pâte humide de la garniture du cordonnier.
  • Le temps exact qu’il faut pour cuire le cordonnier varie en fonction de la répartition uniforme de notre garniture. Essayez de disperser / répartir la pâte aussi uniformément que possible afin de ne pas avoir de fines plaques brûlées à côté de pâteuses profondes.
  • Tout bien considéré, le cordonnier aux myrtilles est facile à préparer et je ne pense pas que vous aurez de problèmes avec, mais si vous êtes plutôt un apprenant visuel, j’ai inclus une vidéo étape par étape dans la fiche de recette !Pendant que le cordonnier aux myrtilles est encore chaud, la garniture sera très liquide, mais je recommande de le servir chaud. J’aime évider ma portion (qui est généralement assez grande), la garnir de crème glacée à la vanille, puis utiliser une partie du jus restant de la casserole comme sauce aux myrtilles à verser sur la crème glacée. Miam!


    Posted

    in

    by

    Tags:

    Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *