Aller au contenu principal

Pourquoi avons-nous mis notre blog en pause ?

Comme vous l’avez peut-être remarqué, ce blog n’a plus été actif depuis un moment. Pour expliquer cela, les raisons sont multiples, mais plutôt positives… Je vous explique tout ça aujourd’hui !

Pour commencer, l’année scolaire nous a franchement épuisés et en juillet/août, nous avons eu besoin de tout lâcher. Plus de contraintes, plus de boulot, plus de planification autre que ce que nous allions faire en famille. Ça nous a fait beaucoup de bien à tous les trois. Personnellement, j’ai même eu un gros moment de doutes par rapport à ma carrière au début de l’été, mais la pause m’a remise dans un bon état d’esprit et depuis la rentrée, je suis à nouveau heureuse à l’idée de retrouver mes élèves le matin.

Nous sommes partis en France dans ma famille presque tout le mois de juillet, nous en avons profité pour faire une tonne d’activités avec le petit, aller à la plage, à la piscine, ou tout simplement nous promener. Fin juillet, nous avons repris l’avion pour nous lancer dans un magnifique périple en Scandinavie : 12 jours pour voir la Finlande, la Suède, le Danemark et la Norvège. Internet a donc été mis de côté !

À notre retour, il a fallu rapidement se remettre dans le bain de l’école, préparer la rentrée et reprendre une rythme un peu plus normal. Dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir repris le blog en même temps ? Eh bien tout simplement parce que je rédigeais la fin de mon troisième roman, Jusqu’au bout du monde, roman que j’ai écrit entre le mois de mai et la fin du mois d’août ! Je travaille en ce moment à la relecture et à la correction de ce roman, ce qui explique que je n’ai toujours pas vraiment le temps de reprendre mes activités sur le blog.

Pourtant, j’en fais des choses et j’ai souvent le réflexe de noter mes idées d’articles dans mon carnet… Mais le temps passe et je reste concentrée sur ce troisième roman qui me tient tant à coeur.

Du côté de Smaynill, mon co-auteur sur le blog, ce sont d’autres projets personnels qui le tiennent occupé, mais il fera bientôt son retour parmi nous.

En attendant, je ne vous oublie pas et dès que les choses se calmeront au niveau de mon nouveau roman, je me remettrai sur les articles que j’ai commencés à planifier pour vous.

Nous vous souhaitons une bonne fête de Thanksgiving ! C’est ce week end au Canada. Je vous ai noté ma recette de tarte aux noix de pécan, même si j’ai oublié de la prendre en photo. J’essaie de la poster très bientôt.

Amelia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :