Aller au contenu principal

Mon avis sur Promis j’arrête de rêver

ROMAN : PROMIS J’ARRÊTE DE RÊVER

AUTEURE : CAMILLE ROY

AUTOÉDITION

GENRE : ROMANCE

DATE DE SORTIE : 16 MAI 2019

41qv0gLj2ML._SX195_

 

Résumé de l’auteur

Marion, 28 ans, trois colocataires adorables et un frère envahissant au compteur, a une passion dans la vie : Les gâteaux.
Elle pourrait se contenter de les manger, elle préfère les fabriquer. Depuis toujours, son rêve est d’ouvrir son propre salon de thé et de vivre entourée de pâtisseries !
Mais au final, elle se retrouve secrétaire d’un patron irascible. Adieu farine, beurre et pépites de chocolats… Et comme si cela n’était pas suffisant, sa vie sentimentale est proche du néant.
Alors entre la recherche du prince charmant et de la meilleure méthode pour « Ne pas tuer son employeur », où va-t-elle trouver le temps de réaliser son rêve ?

Découvrez une comédie romantique drôle, tendre et gourmande qui éveillera votre petit coeur en même temps que vos papilles !

De quoi parle Promis j’arrête de rêver ?

Ce roman se concentre sur l’histoire de Marion, cette jeune secrétaire célibataire qui vit avec ses colocataires toutes super chouettes, mais qui doit supporter un patron vraiment très chiant à longueur de journée (on a vraiment envie de lui mettre des baffes !). Dès le début du roman, on découvre le passé pas très joyeux de Marion et la relation qu’elle entretient avec son grand frère. On apprend aussi qu’elle adore faire des gâteaux et qu’elle ne pense presque qu’à ça ! Elle a même des carnets dans lesquels elle note toutes ses idées de recettes (qui ont toutes l’air délicieuses !).

Malheureusement, ses rêves de se lancer dans la pâtisserie sont au point mort, et chaque matin elle continue de retrouver son travail de secrétaire. Comme sa vie sentimentale n’avance pas non plus, elle va se sentir obligée de se mettre à la recherche de quelqu’un…

Ce qu’elle va trouver vous surprendra sans doute !

Mon avis : GROS COUP DE COEUR !

Je vais faire simple : j’ai adoré ce roman ! Mais vraiment, vraiment. C’est le genre de livre qui vous fait rire, vous touche et vous fait verser une petite larme. Le ton de l’auteure est vraiment très drôle, j’ai beaucoup aimé toutes les petites réflexions de Marion tout au long du roman. On se sent proche d’elle, de ses doutes, de ses coups de stress et des épreuves qu’elle traverse.

Les personnages sont tous super attachants. Que ce soit les trois colocataires de Marion, Marion elle-même (bien sûr !) ou… disons… un autre personnage, je les ai tous beaucoup appréciés. J’avais l’impression de les connaître même, et ça ne me fait pas ça avec tous les romans que je lis, alors bravo à l’auteure.

L’histoire en elle-même est touchante. Le passé de Marion déjà, mais surtout ses combats intérieurs. Je me suis plusieurs fois vue à sa place, j’ai aimé la suivre dans ses petites aventures et la voir évoluer.

Concernant le côté romance, j’ai trouvé l’histoire originale, mais j’y ai aussi vu beaucoup de clins d’oeil à Jane Austen et à d’autres auteurs de romances (est-ce que je me trompe ?). J’ai trouvé ça très mignon et drôle. Je me souviens en particulier d’une réplique d’une des personnages que je suis sûre d’avoir lu quelque part… Il faudrait que j’en discute avec Camille Roy pour voir si j’ai raison ! Dans tous les cas, j’adore ce genre d’échos avec des romans classiques qui nous ont marqués.

Pour conclure, je vous dirais juste que si vous aimez les comédies romantiques qui jouent bien avec l’aspect comédie, courez lire Promis j’arrête de rêver. Pour ma part, je lirai tous les prochains romans de Camille Roy ! Je suis très impressionnée par cet auteure qui a publié en mai ce premier roman.

Où le trouver ?

Sur amazon en version broché ou eBook !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :