Aller au contenu principal

Mon avis sur Male Mundi

ROMAN : MALE MUNDI

AUTEURE : ANELIE HART

AUTOÉDITION

GENRE : FANTASTIQUE

2862035

Présentation de l’auteure

Les êtres humains foulent la Terre en se pensant seuls. Gardienne du Monde Caché, l’obscurité dissimule des créatures surnaturelles forcées de se côtoyer depuis la fin de la Grande Guerre. Allegra, une louve ayant décidé de s’éloigner de ce monde longtemps auparavant, se retrouve bien malgré elle, au cœur des tumultes actuels. Désireux d’un monde sans monstres, une organisation de chasseurs terrorise la population surnaturelle.Dans sa quête contre l’ennemi, Allegra sera épaulée d’un mystérieux vampire extrémiste nommé Will. Et fera la rencontre de l’énigmatique Cesare, un des trois Aînés, premiers immortels sur Terre. Mais, parviendront-ils à se maintenir dans la lumière ?

Mon avis :

Bon, c’est un peu difficile pour moi parce que je voulais vraiment aimer ce roman ! La couverture est très belle et dès les premières pages, j’ai beaucoup apprécié le style de l’auteur. Anélie Hart écrit très bien, le texte est fluide et se lit facilement. Le personnage principal, Allegra, est une jeune femme au fort caractère, tout ce que j’aime. Et puis l’histoire se passe en Italie, à Rome plus précisément, de nos jours, j’adorais l’idée !

Malheureusement… Je n’ai pas accroché à l’histoire. Ce qu’il me manquait, c’est plus d’action. Le rythme est assez lent, au départ je pensais que c’était que le début qui prenait son temps, mais non. Le rythme reste le même tout le long du roman. Les scènes d’action, puisqu’il y en a, sont un peu trop rapidement exécutées et on retombe très vite vers des scènes dont je ne voyais pas toujours la pertinence. C’est peut-être juste moi, mais j’ai eu l’impression d’être un peu perdue parfois au niveau du genre du roman, justement parce qu’on passait beaucoup de temps en dehors de l’action. C’est pour cette raison que j’ai eu du mal à terminer ce roman qui me semblait pourtant très prometteur, puisque l’histoire est intéressante !

Donc je vous encourage quand même à la découvrir pour vous faire votre avis !

 

Où le trouver ?

Sur Amazon, en version broché ou en eBook !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :