Aller au contenu principal

Le Dernier Descendant – Tome I et II

Je suis l’auteure d’une série courte (seulement deux tomes) de roman intitulée le Dernier Descendant. J’ai expliqué mon parcours sur ce blog, dans cet article, mais aussi le processus de publication, ici. Par contre, jusqu’à présent, je n’ai que très peu parlé du contenu de mes romans et je compte rattraper ce retard aujourd’hui.

Le Dernier Descendant – Tome 1 – Mars 2017

Disponible en format broché (papier) ou eBook. 

Le Dernier Descendant

 

  • La quatrième de couverture

Vingt années se sont écoulées depuis la dernière guerre qui a mis le continent de l’Eitivar à feu et à sang. Une paix fragile s’est depuis instaurée et les souverains des cinq royaumes se sont ralliés dans une union sacrée.

Mais aujourd’hui, l’un d’entre eux est mort : le roi de l’Antianor, désignant comme successeur, Halden, un inconnu au passé inquiétant.

C’est dans cette incertitude que quatre destins s’entrecroisent. Ils n’auront qu’un seul but : sauver leur vie, et peut-être celles de tout un continent.

 

Le Dernier Descendant – Tome 2 – Mai 2019

Disponible en format broché (papier) ou eBook. 

ameliajones-72dpi-1500x2000

  • La quatrième de couverture

La guerre menace d’éclater entre les deux plus puissants royaumes de l’Eitivar. Pourtant, ce n’est pas l’invasion de l’armée ennemie que redoute Caelan, mais le danger que représente celui qui la traque depuis des mois. Prête à tout pour lui échapper, Caelan accepte de s’exiler une seconde fois dans la mystérieuse vallée des Zephanes. Quels secrets y découvrira-t-elle ? Y sera-t-elle vraiment en sécurité ?

À la capitale, Malène et Kieron feront tout ce qui est en leur pouvoir pour repousser l’armée de l’Antianor et sauver leur royaume. Mais seront-ils de taille à affronter l’ennemi ? Trouveront-ils le soutien qu’ils cherchent auprès des autres royaumes ?

Mais en fait, de quoi ça parle ?

L’histoire du Dernier Descendant se déroule sur un continent appelé l’Eitivar, et se passe dans plusieurs royaumes. Dans le premier tome, le lecteur fait la connaissance de quatre personnages, qui ont chacun leur point de vue :

  • Caelan, une jeune femme originaire du royaume de l’Antianor, orpheline et élevée dans un pensionnat
  • Kieron, un jeune homme avec un poste important dans le gouvernement du royaume de l’Envior
  • Malène, la soeur adoptive de Kieron, qui occupe aussi un poste haut placé au sein du gouvernement du royaume de l’Envior
  • Kenrick, un père de famille, chef du petit village de Cloyen, situé en Envior.

Comme mentionné dans la quatrième de couverture, ces personnes vont se croiser au fil des pages, puisque même s’ils sont très différents, ils vont se retrouver au coeur d’un même conflit. Et si vous voulez en apprendre plus sur eux, je vous conseille cet article, dans lequel je parle un petit peu de l’origine de leur nom et de leur personnalité.

De nombreuses aventures les attendent dans les tomes 1 et 2. Ils devront lutter pour leur vie et chercheront à comprendre pourquoi l’une des leurs est sans cesse traquée par un homme qui possède des pouvoirs que l’on croyait disparus depuis longtemps…

 

Les avis des lecteurs

Depuis mars 2017, le Dernier Descendant a été souvent noté, chroniqué et a reçu de nombreux commentaires, pour mon plus grand bonheur, héhé ! Je vous en mets quelques-uns ici :

J’ai trouvé ce livre très prenant. La description des personnages et des lieux est très bien faite ce qui permet de se mettre facilement dans la peau des personnages. On s’imagine très bien galoper dans les plaines, entendre le crissement des charrettes de bois sur les pavés du village. Les intrigues sont bien menées et les rebondissements sont nombreux. J’ai lu beaucoup de livres et regardé beaucoup de films qui malheureusement se montrent sans surprise et on a facilement deviné où va l’action. Mais là j’avoue que la tournure des évènements m’a scotché ! J’avais vraiment du mal à laisser le livre de côté pour aller travailler. Je le recommande donc sans hésiter !

Dès les premières pages, la toile se tisse pour nous dévoiler un par un les personnages qui animeront ce roman ; puis très vite l’action , qui au fil des pages nous tient en haleine , nous entraine dans leur monde . Un bon livre qui m’a permis de m’évader de mon quotidien ; c’est ce que j’attendais, merci .

 

Et pour les chroniques complètes, c’est par ici :

Les personnages sont tous très attachant et c’est fou de voir à quel point l’auteure a dû travailler chacun d’eux pour qu’on s’y attache autant. De plus, elle sait mettre des émotions là où il y en a besoin ainsi que de mettre du suspense qui est pour moi une touche très importante dans un roman. De plus l’histoire est intéressante, on ne s’ennuie jamais. Mais vraiment jamais, je crois que c’est la première fois que cela m’arrive d’être autant happé par un roman. C’est vraiment génial de ressentir ce sentiment d’être impatient de reprendre le cours de sa lecture et d’avoir autant envie de la continuer.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :