Aller au contenu principal

Mon avis sur Lux in Tenebris

ROMAN : LUX IN TENEBRIS

AUTEURE : AMY MACKENZIE

AUTOÉDITION

GENRE : FANTASTIQUE

2819865

Présentation de l’auteure

Enfant, on apprend la différence entre réalité et fiction, histoire et légende, vérité et mythe. Mais, si tout ceci n’était qu’une question de croyance. Imaginez un étudiant tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Nommez-le gardien d’un étrange cube en bois. Demandez-lui de passer une série d’épreuves improbables. Et espérez qu’il ne foire pas tout. Mon nom est Ryder Pearce et croyez-le ou non, ceci est mon histoire.

Résumé (sans trop spoiler)

L’histoire de Lux in Tenebris commence à Dublin, au sein de la magnifique bibliothèque du Trinity College (si vous n’avez jamais visité Dublin, allez-y ! ça vaut la peine juste pour cette bibliothèque).

 

dublin-2344423_960_720

 

Magnifique, non ? C’est dans ces lieux que travaille le personnage principal du roman, Ryder (un jeu de mot avec reader – lecteur en anglais). L’étudiant/stagiaire doit supporter un patron assez caractériel, mais garde sa bonne humeur, jusqu’au jour où la bibliothèque est attaquée…

Une longue aventure commence alors. Aidée de sa meilleure amie, la très spéciale et attachante Madison, du frère de cette dernière et de la mystérieuse Skyla, Ryder devra lutter pour sa survie tout en tentant de comprendre la mission qu’on lui a confié.

Ça va ? Je n’en ai pas trop dit ? J’espère en tout cas en avoir dit assez pour vous donner envie de vous plonger dans ce roman !

Mon avis : Lisez-le très vite !

Alors que dire de Lux in Tenebris ? Ce livre est une sorte d’ovni sorti de nulle part et pourtant assez évident. Je m’explique : durant la lecture, on se demande souvent où veut en venir l’auteure, ce qu’il se passe vraiment, pourquoi le ton est si bizarre (ça c’est en référence à Ryder !) et pourquoi on ne comprend pas forcément toujours tout.

Mais, (gros mais), au final on finit par comprendre pourquoi les choses sont écrites de cette façon. Que la confusion est voulue et que le ton vraiment très décalé rend cette histoire spéciale.

Vous le verrez, les personnages sont attachants et originaux. L’histoire elle-même est pleine… d’histoires en fait, et de surprises.

En bref, lisez-le, vous ne serez pas déçus. Au pire, vous serez un peu perdus, mais si vous le lisez en entier, vous ne le regretterez pas.

Où le trouver ?

Lux in Tenebris est disponible en version broché et en version ebook sur amazon. Il est aussi compris dans l’abonnement Kindle Unlimited,

2 Comments »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :