Aller au contenu principal

Mon avis sur Sans Relâche

ROMAN : SANS RELÂCHE

AUTEURE : ISABELLE MOROT-SIR

AUTOÉDITION

GENRE : ROMANCE

 

Envie d’un peu de romance ? Je ne sais pas pour vous, mais moi quand il fait un peu froid (ou qu’il neige, comme ces jours-ci !), j’aime bien m’installer devant la cheminée avec une tasse de thé fumant et un bon petit roman.

Ce week end, j’ai décidé de lire un roman que j’ai dans ma liste de lecture depuis plusieurs semaines, Sans Relâche de l’auteure Isabelle Morot-Sir. C’est une auteure dont j’ai entendu beaucoup de bien ces derniers temps et j’avais hâte de pouvoir me faire ma propre opinion !

C’est maintenant chose faite, et j’espère avec cet article vous donner envie de vous plonger dans l’univers de cette auteure indépendante…

De quoi ça parle ?

Alors que l’été indien enflamme par sa douceur tout le grand Nord Canadien, un hydravion amerrit sur un lac, surplombé par une cabane. Une jeune femme se tient sur le pas de la porte. Comment la vie l’a-t-elle amenée là ? Que fait-elle dans ces solitudes ? Pourquoi sa tasse glisse-t-elle entre ses doigts, lorsque son regard croise celui du pilote

 

Sans Relâche Isabelle Morot-Sir

 

Pourquoi lire Sans Relâche ?

Sans Relâche est un roman que j’ai adoré lire. À vrai dire, je l’ai même dévoré en moins de deux jours, tant je me suis laissée emporter par cette histoire. Le premier chapitre donne le ton : le roman s’ouvre sur un épisode qui se passe des années après la rencontre entre les deux personnages principaux. On comprend qu’ils ont été séparés et que leurs retrouvailles s’annoncent fortes en émotion… Et puis on repart au tout début de leur histoire.

Ce qui nous attend ensuite, c’est une histoire d’amour intense, auprès de deux personnages très bien construits et plutôt atypiques : entre Eléora (un prénom original !) qui vient de perdre un être cher et qui est marquée à vie, et Clint, le militaire américain philosophe. Ces sont tous les deux des personnages vraiment attachants ! Ce que j’ai aimé, c’est qu’on les découvre en même temps qu’ils se découvrent l’un et l’autre. Au fur et à mesure de leurs conversations virtuelles (puisqu’ils se rencontrent sur Twitter), ils se livrent sur leur vie personnelle et nous permettent d’en apprendre plus sur eux.

Je ne veux pas trop vous dévoiler la suite, mais je peux vous dire qu’on comprend bien leurs failles, leur souffrance et comment ils arrivent à s’épauler et à se reconstruire ensemble l’un et l’autre. J’ai trouvé leur parcours touchant et plusieurs passages du roman m’ont parlé. Isabelle Morot-Sir parvient très bien à nous rapprocher de ses personnages, sans doute parce que leurs interrogations et leurs doutes semblent très sincères.

Quant à l’écriture, elle est très fluide. Les descriptions sont bien réalisées et bien dosées. Le texte est soigné et très agréable à lire.

 

Mon bilan :  J’ai adoré ce roman !

C’est le genre de roman que l’on commence et qu’on ne peut pas lâcher avant la dernière page. Sans Relâche raconte une jolie histoire d’amour, qui ne semble pas du tout forcée, qui parait au contraire très naturelle et simple.

C’est aussi un roman qui nous fait rire et nous fait pleurer, alors sortez vos mouchoirs et accrochez-vous !

Pour ma part, j’enchaine maintenant avec un second roman d’Isabelle, Les Citadelles – Tome 1 et 2, je vous dirai ce que j’en pense.

Si vous souhaitez lire Sans Relâche, c’est par ici !

 

 

Un commentaire »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :