Aller au contenu principal

Ma salade grecque facile et rapide

Le printemps arrive ! Je sais, je l’ai déjà dit dans un autre article, mais que voulez-vous, j’adore le printemps ! Après un hiver si rude (pour rappel, nous avons eu pas moins de 5 semaines avec des températures de -20° à -35° tous les jours), quand le soleil revient, que la neige fond, on a vraiment envie d’en profiter. Dès les premiers jours de températures positives, les gens se mettent dans leur jardin, allument leur BBQ et profitent de l’extérieur. Les premières années, on trouvait ça un peu étrange (quoi que, je me souviens d’un pique-nique dehors à 6° après notre premier hiver…), mais avec le temps, on s’est mis à faire la même chose.

Avec les températures qui remontent (il a fait 17° aujourd’hui !), on a ressorti notre BBQ au charbon et on a invité des amis. Ce qu’on aime faire au BBQ, c’est des pilons de poulet marinés dans des graines de sésame, du piment et un peu de sauce soja. Un vrai délice. Mais à chaque fois qu’on parle grillades, il faut aussi parler salade. Et moi, ce que j’aime comme salade d’accompagnement, c’est la salade grecque.

Cette recette, je la tiens de mon amie Marie Eve. Un jour, elle en avait apporté à un BBQ qu’on avait organisé à la maison. Depuis, je la refais très souvent. J’adore cette salade. Elle est à la fois fraiche, acidulée et nourrissante !

Ingrédients

  • Deux concombres
  • Un demi oignon rouge
  • 5 tomates bien mûres
  • Des olives noires
  • De la feta (pour la quantité, à voir selon les gouts)
  • Du vinaigre de cidre
  • De l’huile d’olive
  • Un mélange d’herbes de Provence
  • Sel/poivre

img_0159

Recette

1 – Laver, peler et couper les concombres. Les réserver dans un bol.  Laver et couper les tomates. Les ajouter au concombre. Même chose pour l’oignon que je coupe en fines lamelles.

2 – Ajouter les olives noires et la feta. Bien mélanger.

3 – Pour la vinaigrette, je mélange simplement une c à soupe d’huile d’olive avec 3 c à soupe de vinaigre de cidre, du sel, du poivre et 1 c à café d’herbes de Provence. Je trouve que ça suffit, sachant que la salade a déjà du goût avec la feta, les olives et l’oignon rouge.

Une petite recette très simple, qui se mariera parfaitement avec vos grillades. De notre côté, à chaque fois que je la sers, la salade disparait en un rien de temps. Même ceux qui disent ne pas manger de salade se servent plusieurs fois.

Et vous ? Avez-vous des salades coups de coeur pour accompagner vos soirées BBQ ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :