Un séjour à Londres <3
L’été dernier, durant nos vacances dans ma famille en France, nous avons organisé une petite escapade dans une de nos villes préférées… Londres ❤ Nous avons tous les deux une histoires avec cette ville, puisqu’on y a chacun passé plusieurs mois pour différentes raisons, puis on y a fait pas mal de séjours ensemble ou séparément.
Ce petit séjour de quatre jours, nous a permis de présenter ce Londres, qui nous est cher, à notre petit canadien. Il y avait tant à voir et à faire, et nous avons bien sûr organisé la plupart des activités en fonction de lui, mais aussi juste par pure mélancolie pour nous…
Pour ne pas nous ruiner en hôtel, nous avons séjourné au Holiday Inn Express Park Royal, situé à North Acton (à la limite de la zone 2 et 3 en métro). Il nous fallait environ 20mn en métro pour rejoindre le centre ville. Pour nous, c’était une distance convenable. L’hôtel était très satisfaisant compte tenu du prix. Il y avait d’ailleurs un excellent petit déjeuner compris dans le prix de la chambre, très pratique et économique pour une petite famille.
Le quartier de North Acton est rempli de résidences universitaires. Il n’y avait donc pas grand chose à faire, mais on y trouvait plein de petits supermarchés pour faire nos courses le soir et des petits snacks.
La station de Metro North Acton était à seulement 50 m de l’entrée de l’hôtel. Par contre, comme nous étions quand même à 20 minutes du centre, nous partions généralement le matin pour revenir à l’hôtel en fin d’après-midi.
Nous avons consacré notre premier jour à la visite de Notting Hill. Nous y avons passé un très agréable moment ! En se promenant dans les petites rues, nous avons même découvert un parc pour enfant où notre petit canadien a pu se dégourdir les jambes en toute sécurité.
Le lendemain, nous sommes allés à Camden Town, faire le marché, se promener au bord du canal, et bien sûr, manger un petit tric au Camden Market et boire un thé au Yumchaa, (j’en ai d’ailleurs ramené à mes amies). Camden est un quartier que nous adorons, rien que pour son originalité.
Et comment oublier de passer par Regent’s street, Piccadilly Circus, Oxford Circus, Soho… Il y a tellement de choses à faire à Londres, tant à voir et beaucoup de belles promenades, que marcher dans la ville et faire les boutiques nous a bien occupés.
Nous avons aussi voulu emmener notre petit canadien faire une longue promenade dans Hyde Park (malgré un peu de pluie).
Et forcément, nous avons pris plein de bus (juste pour le plaisir – vive la carte de transports illimités), des métros et le train, pour le plus grand bonheur de notre petit garçon. Il a même eu le droit à son propre petit bus rouge à deux étages à ramener comme souvenir. Il joue encore avec en nous rappelant que « c’était à Londres ça ! ».
Nous y retournerons, pour y faire encore plus de choses avec notre petit canadien. L’été dernier, nous avons évité les musées. À deux ans, on est assez dégourdi pour se promener, mais encore trop petit pour vraiment apprécier les longues visites. Pour nous, les choses se sont bien passées parce qu’on était dehors la plupart du temps et qu’on s’arrêtait régulièrement pour manger un petit truc.
La prochaine fois, nous l’emmènerons au British Museum, à la tour de Londres ou au musée d’histoire naturelle. Pour cette année, notre séjour a été une réussite !