Aller au contenu principal

Un repas du dimanche un soir de semaine

Si je vous disais que ce soir, un mercredi soir, après une longue journée de travail,  un délicieux repas nous attendait à la maison, vous me croyez ? Ça me semblait impossible avant, et il nous est arrivé plein de fois de seulement préparer un peu de pâtes, ou du riz, avec une omelette, pour faire vite et bien.

Mais les choses ont changé depuis qu’on a adopté la planification des repas à la semaine. Cette semaine, on a profité d’une grosse promotion sur les poulets entiers pour remplir notre congélateur. Puis je me suis dit le poulet rôti, ça doit se faire un soir de semaine en planifiant bien… Alors dimanche, j’ai préparé un gros plat de ratatouille que j’ai mis au frigo. Dans un petit bac, j’ai lavé et coupé de gros morceaux de patates douces et des brocolis.

Ce soir, il ne me restait plus qu’à préparer la volaille avec un peu de peu, du gros sel, du poivre, de l’ail en chemise et des herbes. Dans un plat pour le four préchauffé à 200°C, j’ai placé le poulet, les patates douces et les brocolis. J’ai doucement mis à réchauffer la ratatouille. En tout, la préparation a duré une dizaine de minutes pour ce soir.

20190313_175401.jpg

Le repas servi comportait beaucoup de légumes ! Nous n’avons pas tout fini, bien sûr. Mais pour demain, nous aurons tous un déjeuner avec les restes du repas. La carcasse du poulet servira à préparer un bouillon demain soir. Je m’en servirai pour préparer une soupe ce weekend.

Demain sera un autre jour, avec peut-être des imprévus. Je sais que nous n’arriverons pas tous les soirs de semaine à manger du poulet rôti (et heureusement ! ça serait lassant), mais je sais aussi que sans préparation préalable, je ne me lancerais pas dans de « longues recettes » alors qu’il y a beaucoup d’autres choses à faire.

Un commentaire »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :