Aller au contenu principal

Test : Des vêtements pour affronter le froid

Si vous êtes déjà venus en vacances au Canada, vous avez peut-être eu un aperçu de ce qu’on appelle en France, le froid canadien. Dans ma région natale, ce froid a un côté un petit peu exotique. Certains se rassurent en me répétant : de toute façon, c’est du froid sec au Canada, hein ! -25° chez vous, c’est comme 0° ici ! (haha).

Mais la plupart des gens nous demandent plus sérieusement comment on fait pour supporter les longs hivers et les températures (très) négatives. La réponse est assez simple. En vivant ici, on s’est adapté, on s’est équipé et on utilise la voiture pour se déplacer, donc on ne souffre pas vraiment du froid. L’aspect équipement est probablement le plus important. Nous avons tous les deux de bons manteaux, des bottes de neige et des gants garanties -30°.

On est donc bien habitué à nos hivers. Dans les prairies canadiennes, ils sont en plus très longs. Dès le mois d’octobre, il n’est pas rare de voir du -20° au thermomètre. L’an dernier, notre dernière tempête de neige a eu lieu en mai ! Autant dire qu’il vaut mieux s’armer de patience et avoir une garde-robe variée…

Malgré notre relative expérience des hivers, il nous a fallu bien réfléchir quand nous avons eu notre petit garçon. Les gros manteaux d’hiver sont super, mais complètement inadaptés aux sièges auto. Si vous n’êtes pas au courant d’ailleurs, allez voir ici.

Après une petite réflexion, et après avoir consulté pas mal de blogs, voici ce que nous avons choisi :

Une combinaison Columbia en polaire. Sans danger pour le siège-auto et suffisamment chaude pour ne pas avoir froid dans la voiture et dans les déplacements.

Ce qu’on aime :

  • Les pieds et les mains sont bien au chaud grâce à des manches/bas de pantalons qui peuvent se refermer !
  • La capuche protège bien la tête
  • La combinaison est grande et très facile à enfiler
  • Le prix ! J’ai eu cette combinaison pour 30$.

J’ai recommandé ce produit à beaucoup d’amis depuis. Tous ont adoré cette solution. J’espère que cet article vous simplifiera un peu la vie au moment de faire un choix pour une combinaison d’hiver pour votre tout petit 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :