Aller au contenu principal

Activités d’automne

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j’adore traîner sur Pinterest le vendredi soir pour chercher des activités amusantes à faire avec notre petit gars. Il n’a que 16 mois, alors les choix sont un peu limités, mais j’ai tout de même réussi à en trouver quelques unes à faire quand il faisait un peu trop froid pour s’amuser dans le jardin.

 

La pâte à modeler maison

Amusante à préparer, non toxique et avec une texture très proche de la vraie, cette pâte à modeler maison est vraiment super. Sur la photo, les couleurs n’étaient pas encore bien mélangées, mais je reprendrai une photo, aujourd’hui nous avons une boite d’un joli bleu, du vert pomme, du violet et du rose. Plus on joue avec, et plus les couleurs s’uniformisent !

Pour réaliser cette recette, rien de plus simple. Il vous faudra :

Deux verre de farine

Un verre de sel

Un verre d’eau

3 c à soupe d’huile végétale

Du colorant alimentaire

  • Mélangez simplement tous les ingrédients dans un bol (sauf les colorants !), puis séparer la pâte en plusieurs petits pâtons et ajoutez quelques gouttes de colorant. Il faudra ensuite travailler la pâte un moment pour obtenir de jolies couleurs.

20171024_104411.jpg

 

La peinture sur feuilles mortes et cônes

 

Voici une autre activité que nous avons faites récemment, avant que notre petit canadien tombe malade. Nous sommes partis ramasser des feuilles mortes dans le jardin et une fois à la maison, nous les avons peintes en rouge-orangée. Une fois sèches, les feuilles ont été placées dans un plat en verre qui nous sert de centre de table. De cette façon, notre petit gars peut revoir son travail à chaque repas et apprendre les mots feuilles et rouge. Vive l’automne !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :