Aller au contenu principal

Notre avis : Le Sunscape Puerto Plata

Et si je vous disais que l’an dernier, nous sommes partis en République Dominicaine avec un nourrisson de 3 semaines, vous nous prendriez pour des fous ? C’est pourtant bien ce que nous avons fait malgré la surprise (et peut-être la désapprobation) de certaines personnes. Laissez-moi un peu vous expliquer tout ça…

Bébé

J’ai fait le choix d’accoucher au Canada, là où je vis tout simplement. Comme notre petit canadien est né fin juin, on avait la possibilité de passer l’été en France près de nos familles. Mais ça ne nous allait pas. Je ne voulais pas vivre le stress d’un long voyage en avion (deux vols de 9h, puis 2h30 pour arriver dans ma région natale). Je ne voulais pas non plus m’épuiser. En famille, je me serais sentie obligée de me coucher plus tard, de profiter de tout le monde, de voir des gens que je ne peux voir qu’en vacances en France. Et honnêtement, j’avais peur de me surmener et de ne pas réussir à vraiment profiter juste des premières semaines de mon bébé.

C’est pour toutes ces raisons que nous avons décidé que je partirai en France à l’automne et que nous passerions nos vacances d’été dans le sud, juste tous les trois. Au programme : du repos, pas de ménage, pas de cuisine, et une tonne de premiers souvenirs à créer.

Je ne reviendrai pas sur le voyage en avion où tout s’est bien déroulé. Avec un vol relativement court (5h), et un bébé lové dans l’écharpe de portage, nous n’avons eu aucun souci. Arrivés sur place, nous avons pris le bus de la compagnie aérienne pour rejoindre l’hôtel, avec notre petit bébé dans son siège auto.

Les infrastructures

L’hôtel Sunscape se trouve dans un coin tranquille de Puerto Plata. C’est un bel hôtel, un peu daté, qui a été entièrement retapé récemment. Les chambres sont spacieuses et agréables. Elles donnent soit sur les jardins, soit sur les piscines de l’hôtel. Le lendemain de notre arrivée, nous avons eu la chance d’être installé dans le club VIP et de disposer d’une jolie suite.

 

Les piscines sont bien entretenues et agréables. Nous n’en avons pas vraiment profité par contre, nous préférons toujours la plage. Au niveau des restaurants, nous avons trouvé la qualité moyenne pour un tout compris. Les plats étaient bons, mais sans plus. Par contre, les buffets du petit déjeuner étaient tous excellents. Le point fort de l’hôtel a été pour nous son cadre avec sa végétation luxuriante et ses jardins. On s’y est beaucoup promené avec la poussette en soirée.

Le service

Comme dans la plupart des hôtels de la chaîne, le service est toujours excellent. Nous l’avons juste trouvé un petit peu inférieur à celui des hôtels mexicains. Dans le petit club VIP, nous avions un serveur attitré et un buffet ouvert toute la journée dans le coin privé. J’avoue que c’était vraiment agréable d’avoir toujours à boire et à manger juste à côté de la chambre et d’avoir un adorable serveur qui se pliait en quatre pour nous.

Club VIP du Sunscape Puerto Plata

 La plage

La plage du Sunscape Puerto Plata est très sauvage. C’est une plage comme on en trouve peu dans les beaux resorts tout compris. Elle est pleine de vendeurs en tout genre, pas dérangeants du tout, et ombragée par de magnifiques arbres. L’eau n’est par contre pas transparente, mais la plage reste très agréable. Nous avons beaucoup apprécié sa tranquillité et la fraicheur naturelle apportée par les arbres.

13892016_10153873709268651_6525222577902632826_n

 

Bilan

Je garde un excellent souvenir de ce séjour. Bien sûr, nos journées étaient très très calmes. Nous alternions entre moments à la plage tôt le matin, repos dans la chambre et promenade après 15h, lorsque le gros de la chaleur était passé. Le Sunscape Puerto Plata n’est probablement pas le meilleur hôtel dans lequel nous avons séjourné, mais j’ai apprécié son calme, la qualité du service et le côté authentique de sa plage. Si jamais vous avez l’occasion d’y aller, surtout que ses tarifs sont très abordables, pas la peine d’hésiter ! Sauf si vous avez l’habitude des très grands resorts de Cancun, dans ce cas, le calme de l’endroit vous décevra sans doute.

Vous cherchez une destination de vacances dans le sud ?

Notre avis : Sunscape Sabor Cozumel

Notre avis : Sunscape Dorado Pacifico Ixtapa

2 Comments »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :