Aller au contenu principal

Allergie et petit garçon

Notre petit canadien a aujourd’hui 15 mois. Dans sa petite tête, il est grand. Il marche, il court, il grimpe partout, il parle dans sa langue et sait ce qu’il veut.

Mais pour moi, il reste encore tout petit. C’est un petit qui tète matin et soir, qui revient en courant vers moi quand il remarque qu’il s’est trop éloigné, un petit qui se cache encore dans mes jambes quand quelque chose de nouveau l’effraie un peu.

Mon petit grand très gourmand va à la garderie tous les jours depuis ses 11 mois. Et à la garderie, il mange encore les petits plats préparés par sa maman. Car mon petit a une allergie aux protéines de lait de vache, une allergie bien plus répandue qu’on ne l’imagine chez les tout petits et qui nous complique quelque peu la vie.

On retrouve des protéines de lait partout ! Ceux qui vivent avec un petit allergique le savent bien… Il y en a dans beaucoup de pains, dans presque tous les biscuits du commerce, ou encore dans le jambon et dans les céréales ! Il y en a même dans la margarine à l’huile d’olive et dans certains mélanges d’épices… Alors imaginez, tous les soirs rentrer du travail, préparer le repas, puis s’attaquer à la préparation des repas complets d’une journée à la garderie (deux goûters complets et un déjeuner) tout fait maison. Pour y parvenir, on s’organise comme on peut, et petit à petit, on arrive à trouver des trucs et astuces pour se faciliter la vie. Trucs que je compte vous partager ici.

Mon conseil de base quand on manque de temps : cuisiner le week end et congeler nos petits plats dans des boites ou sacs congélation réutilisables.

Que peut-on alors préparer d’avance qui reste bon même après décongélation ? Des tas de choses en fait ! Je vous fais ma petite liste de recettes basiques pour la semaine avec les liens qui m’ont inspirée…

Des muffins salés et sucrés 

Des biscuits petit-déjeuner

Des mini-omelettes au four

Des crêpes 

Des gaufres

Du riz cantonais

Du poulet mariné 

Par la suite, je vous mettrai mes propres recettes avec des photos. En attendant, je retourne en cuisine ! J’ai un tas de recettes à préparer… 🙂

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :