Aller au contenu principal

Notre avis : Sunscape Sabor Cozumel

Après une bonne première expérience au Mexique, sur la côte ouest, dans le coin d’Ixtapa, nous avons remis ça en partant cette fois sur l’île de Cozumel. Ici :

mexmapl-1

Pourquoi cette destination ?

Tout simplement parce que nous avons vu que l’île était très réputée pour la plongée ou le « snorkeling » (masque/tuba), une activité qui nous tentait bien.

Pour accéder à Cozumel, rien de plus facile, l’île possède son propre aéroport avec vol direct depuis Calgary, parfait pour nous. Sinon, on peut tout simplement atterrir à Cancun et prendre le ferry pour Cozumel (quinze minutes de trajet). Pour rejoindre l’hôtel, il faut environ vingt minutes de route, l’hôtel étant situé au sud de l’île, tout près des récifs.

Arrivés à l’hôtel, l’enregistrement s’est fait rapidement et nous avons eu tout de suite les clés de notre chambre située tout au bord de l’eau. Vraiment au bord de l’eau. Les escaliers du petit bungalow donnait directement sur la plage. Les pieds dans le sable… Le rêve !

Pourtant, nos premières impressions de l’hôtel étaient assez mitigées. La chambre était un peu petite, et les installations paraissaient plutôt vétustes. Notre première expérience au restaurant était assez passable, la nourriture était bonne, mais trop d’attente entre les plats et on était sans doute fatigué.

Dès le lendemain, notre avis a commencé à évoluer. Déjà à cause de la plage. Ce n’est pas la plus belle plage, mais à quelques mètres du bord, on peut observer des tas de poissons multicolores et même des raies ! Le coin est vraiment incroyable pour ça. Deuxième bonne expérience, le buffet petit-déjeuner au bord de l’eau. Un magnifique buffet, frais et délicieux, à déguster à deux pas de l’eau.

Et puis, on a apprécié le calme du coin. Le Sunscape Sabor Cozumel est un petit hôtel, tout tranquille, à taille humaine. Pas de queue aux restaurants, ni aux bars, pas de musique forte, mais plusieurs piscines et un excellent service. On a aussi accès à du matériel de plage, kayak, palmes, masque, tuba et autres. Il y a pas mal d’activités optionnelles durant la journée, on peut partir avec un guide en kayak par exemple, ou faire un tour en vélo.

Et en dehors de l’hôtel, que faire à Cozumel ?

Il y a pas mal de choses à faire sur la petite île de Cozumel. Nous avons visité le parc Punta Sur, superbe parc naturel avec de très belles plages de sable fin. On peut aussi y faire du snorkeling, mais il faut s’éloigner du bord et bien nager. Nous y avons vu un énorme barracuda, des raies et encore une multitude de petits poissons.

Vue de la plage du Sunscape Sabor à Cozumel

Nous avons aussi loué une voiture pour faire le tour de l’île en passant par les petites rues de la ville, pour mieux ressentir l’atmosphère du coin.

Pour résumer donc, voici les points essentiels…

Points positifs :

  • Le cadre, la plage, le côté sauvage et préservé
  • Le matériel de plage compris dans le prix
  • Le calme de l’hôtel et du sud de l’île
  • Le côté bungalow des chambres
  • Le super personnel de l’hôtel
  • L’incroyable buffet du petit déjeuner avec saumon fumé…

Points négatifs :

  • Certaines parties de l’hôtel un peu vétuste
  • Le calme ! Eh oui, si on vient pour sortir en boite, c’est pas le top
  • La plage qui est assez rocailleuse, vraiment top pour la plongée masque/tuba, mais pas adaptée pour les jeunes enfants
  • Certains restaurants qui nous ont un peu déçus
  • L’éloignement de la ville, 20mn ça peut faire long

 

Notre note : 8,5/10. Un super endroit, un très chouette hôtel où je pourrais retourner un jour… s’il n’y avait pas tant à faire et à voir ailleurs 🙂

Vous cherchez un hôtel dans le sud ? Lisez notre autre article

Notre avis : Le Sunscape Puerto Plata

 

2 Comments »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :