Aller au contenu principal

Notre avis : Sunscape Dorado Pacifico Ixtapa

En avril 2014, sur un coup de tête, nous réservons nos petites vacances au Mexique, à Ixtapa sur la côte pacifique, et à l’hôtel Sunscape Dorado Pacifico. Ces vacances sont nos premières du type « all inclusive » (tout compris), d’habitude nous voyageons plutôt de ville en ville, pour explorer, marcher, découvrir une atmosphère.. Mais après un long hiver en Alberta, nous n’avions envie que d’une seule chose : se retrouver au soleil, au bord de la mer à siroter des cocktail entre deux ploufs.

Dès notre arrivée au Sunscape, nous avons été agréablement surpris. Déjà parce que l’hôtel était toujours opérationnel alors que dans l’avion on nous avait prévenu qu’un séisme de 7,1 venait de secouer la région, mais surtout par l’accueil qui nous était réservé. Petits cocktails de bienvenue, bagages montés dans nos chambres, remise des clés tout de suite et magnifique vue sur l’océan depuis notre balcon. À peine changé, nous avons commencé l’exploration de ce très bel hôtel…

Vue de l'hôtel Sunscape Dorado à Ixtapa

Une vue de rêve…

Le plus gros point positif a tout de suite été l’océan ! La plage est sublime, et surtout, on peut s’amuser dans les grosses vagues qui s’écrasent sur la côte. Attention, tout de même, il ne faut pas s’éloigner du bord à cause du courant et je ne recommanderai pas à des enfants d’y jouer. Mais pour nous, c’était le top !

Second point très appréciable

Les bars et les restaurants tout compris ! Le buffet du petit déjeuner à consommer au restaurant Windows est incroyable. On y trouve de tout : petit déjeuner salé ou sucré, et de magnifiques fruits frais. Il y a même des bananes plantains frites pour les amateurs (nous, on adore !). En plus de ce buffet ouvert à presque tous les repas tous les jours, l’hôtel propose trois restaurants à la carte et un snack près de la piscine principale. Nous avons testé le restaurant Italien et le Tamarindo, restaurant mexicain, qui étaient tous les deux bons, mais simples. Au niveau des bars, nous avons beaucoup apprécié celui de la plage, les barmans préparent absolument tout ce que vous voulez et comme vous le voulez. D’ailleurs, d’un point de vue général, nous avons été très surpris par la qualité du service et l’amabilité du personnel, du jamais vu pour moi.

Passons aux points négatifs…

Le premier serait malheureusement l’océan. Même si nous avons adoré rouler dans les vagues comme deux gamins, se baigner là-bas peut s’avérer très dangereux. Durant notre séjour, un homme s’est malheureusement noyé (je ne sais pas s’il a survécu). Après ça, nous avons été encore plus prudents. Ce qui est sûr, c’est que je n’y emmènerais pas de jeunes enfants. Est-ce le cas sur toute la côte ouest du Mexique ? Aucune idée, si vous le savez, éclairez-moi ! Comme l’hôtel a plusieurs belles et grandes piscines, ce n’est sans doute pas si grave 🙂

Le second point est un peu étrange, mais il s’agit des ascenseurs de l’hôtel que l’on doit prendre pour rejoindre les chambres, surtout si on est au 7e ou 10e étage. Ils sont lents, peu fiables, tombent souvent en panne, etc. Nous avons pris les escaliers le plus souvent possible, monter 7 étages ne nous dérangeaient pas trop, mais à l’heure actuelle avec la poussette de notre fils, ce serait impossible ! Ils les ont peut-être changés depuis notre visite, espérons.. !

Bilan de notre séjour à Ixtapa

La région d’Ixtapa est à découvrir. Le coin est bien plus sauvage et authentique que d’autres régions touristiques du Mexique. L’océan est magnifique, les plages sont superbes et la petite ville de Zihuatanejo (vraie ville, Ixtapa n’est qu’une zone pour les touristes), est très jolie avec son marché et ses vieilles églises. Concernant l’hôtel, ce n’est pas le resort le plus luxueux dans lequel nous sommes depuis allés, mais il est idéal pour les familles (kids club inclus!) ou les personnes qui veulent passer une semaine au calme et bien manger.

Notre note : 7/10

Vous cherchez une idée de destination dans le sud ?

Notre avis : Sunscape Sabor Cozumel

Notre avis : Le Sunscape Puerto Plata

Un commentaire »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :